Finalement, c'est toujours une question de rencontres...

Une rencontre…

En rentrant chez moi un soir, j’ai rencontré une personne qui faisait la manche… Je me suis arrêtée pour discuter avec elle et comprendre sa situation. Victime d’un grave accident de voiture, père d’un petit garçon, cet homme d’une quarantaine d’années a beaucoup de mal à demander de l’aide. Ne trouvant pas de travail à cause de son accident, il vit des moments difficiles.

Je lui pose la question de savoir si je peux faire quelque chose pour lui, ce à quoi il me répond: “Votre sourire, c’est déjà beaucoup et cette discussion m’est précieuse.” Je lui demande s’il a mangé aujourd’hui, il me dit “Pas encore.” Après avoir insisté lourdement, il se laisse convaincre et je lui offre son seul repas de la journée… En partant, je lui donne CHF 10.- qu’il accepte avec pudeur…

Bref, j’avais envie de mettre en place quelque chose et c’est de là qu’est né Le Suspendu à Lausanne.

Des rencontres…

Vous avez des amis restaurateurs prêts à faire le pas?

Vous avez envie de nous aider à les aider?

Offrez un repas ou juste un café dans un de nos restaurants partenaires!

Laissez parler votre ❤️ car on devrait tous pouvoir manger au chaud et bénéficier d’un moment de calme.

Merci à vous tous pour votre soutien et vos messages d’encouragement.

COMITÉ

Présidente et fondatrice

Ayant connu des moments difficiles étant enfant, j'ai souvent eu envie d'aider les gens dans le besoin sans jamais faire le pas... C'est maintenant chose faite! Un tout grand MERCI à KeKo et Chloé qui ont tous deux choisis de m'accompagner dans cette belle aventure... N'hésitez pas à écouter votre cœur et rejoignez-nous!

Secrétaire et fondateur

Quand j'ai vu le premier post d'Eva sur Facebook, je l'ai tout de suite contactée pour lui proposer mon aide. Depuis, non seulement, j'ai pris part à une aventure humaine incroyable, mais en plus, j'ai rencontré deux personnes formidables. Quelle chance! Quel honneur!

Trésorière et fondatrice

Lorsque ce soir là Eva a partagé, émue , l'histoire de cet homme, demandant de l'aide aux gens pour mettre en place des solutions, l'aider dans ce projet s'est immédiatement imposé comme une évidence. Un hasard? "Il n'y a pas de hasards , il n'y a que des rendez-vous". Et je suis ravie d'avoir été à l'heure à celui-ci et de participer à cette belle aventure aujourd'hui avec des personnes incroyables. Nous n'attendons plus que vous!

Nous souhaitons

apporter notre contribution à un monde meilleur.

Nous œuvrons

à trouver des solutions locales.

Nous croyons

qu'on peut tous offrir un moment magique.

Nous offrons

une manière d'apporter sa contribution.

ENSEMBLE!

Nous ferons gagner la solidarité urbaine!

ça te parle?

Restaurateurs, sponsors, donateurs, membres?

Nous ne sommes qu’au départ de l’aventure du Suspendu, mais si tu souhaites nous apporter ton aide, n’hésite pas à nous contacter!

You don't have permission to register